Falafel du passé et du présent

IMG_7405

Quelle est l'histoire derrière le nom 57Cals?

Chaque délicieuse boule de falafel dorée est composée de 57 calories. Les calories ont de l’énergie et elles représentent l’essence de ce qu’est 57Cals: une boule d’énergie prête à être savourée! 57Cals est le seul restaurant à concept de restauration rapide qui élève l’expérience de la saveur des falafels par ses ingrédients frais et passionnants.  57Cals fait retour aux origines du falafel lorsqu’ils étaient préparés avec les haricots de fava. En y ajoutant des épices mexicaines et des saveurs indiennes, chaque bouchée de falafel vous transporte à des régions mystérieuses et vous fait vivre une nouvelle expérience. 

Historique du Falafel / Phal el Phel

Le falafel est une boule fritte ou une galette de pois chiches émiettée, cuisinée avec ou sans aricots de fava et rempli de saveur grâce aux épices doucs utilisées. L’histoire iconique du falafel remonte à il y a plus de 1000 ans et trouve ses origines en Égypte. Les falafels peuvent être tracées aux chrétiens Coptes d’Égypte, qui étaient interdit de manger de la viande durant les périodes de fêtes religieuses; donc, le falafel préparé d’haricots de fava était l’alternative parfaite. L’origine du nom «pha la phel» signifie «de nobreux grains». Un plat commun mangé à travers le Moyen-Orient, le falafel est pour le Moyen-Orient ce que le croissant et vin sont aux Français. Les falafels se trouvent maintenant dans le monde entier comme étant une alternative à la viande. Étant une collation populaire de toute la région et originalement préparé avec des haricots de fava, le falafel est aussi en certaine région maintenant préparé avec les pois chiches. Avec le temps, le falafel est devenu un des piliers de l’alimentationde Moyen-Orient, jusqu’à ce qu’il atteigne son statut iconique que l’on connait aujourd’hui.

Ce que les gens disent de 57Cals

Pas besoin d'être végan pour tomber en amour avec ce resto . Complètement délicieux et le staff t'accueille comme de la famille.Pas besoin d'être végan pour tomber en amour avec ce resto . Complètement délicieux et le staff t'accueille comme de la famille. (1)                               Pas besoin d'être végan pour tomber en amour avec ce resto . Complètement délicieux et le staff t'accueille comme de la famille. (2)